La passation de pouvoir se précise chez GROUPAMA PVL : Laurent BOUSCHON bientôt installé directeur général…

« Il va succéder à Eric GELPE (aux côtés de Patrick GENDRAUD) le 20 avril prochain à la direction générale de GROUPAMA Paris Val-de-Loire : Laurent BOUSCHON, vingt-trois années d’expérience au sein de l’assureur mutualiste s’installera dans le fauteuil directorial à Olivet après l’assemblée générale… ». « Il va succéder à Eric GELPE (aux côtés de Patrick GENDRAUD) le 20 avril prochain à la direction générale de GROUPAMA Paris Val-de-Loire : Laurent BOUSCHON, vingt-trois années d’expérience au sein de l’assureur mutualiste s’installera dans le fauteuil directorial à Olivet après l’assemblée générale… ». Crédits Photos : GROUPAMA Service Communication et Thierry BRET (Archives).

En qualité de directeur du pôle Services de GROUPAMA Assurances Mutuelles, il s’était distingué sur les ondes des radios périphériques nationales pour expliciter les vertus de telle ou telle prestation. A l’instar d’un passage sur RTL en mai 2017 pour évoquer « NOE », service d’assistance aux personnes âgées. Le 20 avril prochain, il assurera la direction générale de la caisse régionale Paris Val-de-Loire succédant ainsi à Eric GELPE…

 

PARIS : Le futur numéro un de l’assureur mutualiste sur le secteur Paris Val-de-Loire n’est pas avare en exercices de communication. Bien au contraire ! Par le passé, celui qui a dirigé durant cinq ans le pôle Services de GROUPAMA Assurances Mutuelles a eu maintes fois l’occasion de pouvoir s’exprimer sur les médias nationaux.

Ce fut le cas, notamment, sur les ondes de RTL, où interrogé le 15 mai 2017 par la journaliste Marie-Bénédicte ALLAIRE, il répondit aux questions de l’intervieweuse sur les modalités pratico-pratiques d’un novateur service d’assistance aux personnes âgées, baptisé « Noé ».

Pur produit de la grande maison que représente GROUPAMA, Laurent BOUSCHON, âgé de 55 ans, est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un MBA ESSEC GROUPAMA,  doublé d’un diplôme de l’ICG Business School, une école supérieure de commerce.

Promu responsable du pôle Services au sein de GROUPAMA SA en 2016, le nouveau directeur régional du spécialiste de l’assurance et de la prévoyance a rejoint l’entité en 1998.

A l’époque, il endossa la vêture de responsable de développement au sein de la direction Innovation Santé du groupe.

L’ancien élève de l’Institut des assurances de Lyon dirigera par la suite le développement et le commerce de la caisse régionale Rhône-Alpes-Auvergne, avant de poursuivre en montant d’un cran hiérarchique au sein de GAN Patrimoine, en qualité de directeur commercial.

 

 

 

De retour chez GROUPAMA SA en 2012, Laurent BOUSCHON devient directeur général adjoint de la caisse régionale dont il va désormais prendre les rênes : Paris-Val-de-Loire dont dépend le territoire de l’Yonne, seul et unique département de Bourgogne Franche-Comté à y être accueilli.

Un ultime passage en qualité de directeur général au sein de MUTUAIDE Assistance COFINTEX lui permettra d’étoffer un cursus déjà bien rempli.

Laurent BOUSCHON s’installera dans son bureau de manager régional à Olivet (Loiret) le 20 avril à l’issue de l’assemblée générale de l’établissement. Une dernière fois animée par son prédécesseur Eric GELPE dont la dernière apparition officielle dans l'Yonne fut organisée à l'automne au château de Saint-Fargeau lors d'une soirée musicale d'exception où il échangera avec le président du Conseil départemental Patrick GENDRAUD…

 

Thierry BRET

 

  

Articles

Bannière droite accueil