Nostalgie quand tu nous tiens : qu’elle était belle l’époque bénie des Bouchons sur le pont de Joigny !

« Le week-end à Joigny sera placé sous le signe de la nostalgie et de l’esprit festif avec les célèbres « Bouchons », une reconstitution pleine d’authenticité où prendront part les propriétaires de voitures anciennes et de caravanes… ». « Le week-end à Joigny sera placé sous le signe de la nostalgie et de l’esprit festif avec les célèbres « Bouchons », une reconstitution pleine d’authenticité où prendront part les propriétaires de voitures anciennes et de caravanes… ». Crédit Photo : Laurent CHAVENAS.

2 CV, Peugeot 404, Aronde, Simca 1000, 4 CV, Traction Citroën…on se croirait revenu aux temps bénis des trente glorieuses ! Ces fameuses années 1950, 1960 et 1970 que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, comme le précise la chanson. Une époque révolue où le pont Saint-Nicolas était impraticable avec ses embouteillages monstres. Ces fameux « bouchons » reconstitués dans un souci d’authenticité…

 

JOIGNY : Les férus de voitures de collection ne manqueront pas le rendez-vous proposé ces deux jours dans la grande ville du Centre Yonne. Après le passage il y a quarante-huit heures de la concentration « OPTIC 2000 » qui a traversé le département de part en part pour faire étape à Avallon, c’est au tour des « Bouchons de Joigny » de se rappeler au bon  souvenir des aficionados de belles cylindrées.

Disparue du calendrier 2020 comme un très grand nombre de manifestations balayées par la vague de la COVID-19, l’animation, sixième du nom depuis ses origines, nous revient servie dans un très bel écrin, mélangeant joie de vivre, ambiance, musique et même habillement d’époque.

 

 

Concoctée par l’association des Vieilles Coquilles Icaunaises, l’Office du Tourisme de Joigny et du Jovinien et la Ville, cette concentration de références indéniables de l’automobile servira de prétexte à la fête, dans sa version nostalgique pour celles et ceux qui se remémorent toujours les grands rushs provoqués par les vacances estivales sur la fameuse Nationale 6.

 

  

 

En savoir plus :

 

Programme :

Samedi 04 septembre : apéro concert de 19 h à 21 heures quai Henri-Ragobert avec le groupe DOG HOUSE. A partir de 20 heures, soirée sixties avec le groupe TERREUR TWIST et Cora LYNN & the RHYTM SNATCHERS.

Dimanche 05 septembre : à partir de 10 heures reconstitution du bouchon sur les quais, le pont Saint-Nicolas et l’avenue Gambetta avec le défilé des voitures anciennes. Puis à partir de 12h30 : exposition des automobiles et caravanes avenue Gambetta et Place du 11 Novembre. A 15 heures : concert au parc du Chapeau et défilé de voitures sur le thème de l’élégance.

Pass sanitaire demandé pour les visiteurs à partir de 18 ans au cours des festivités toute la journée.

 

Thierry BRET

 

 

banniere article client arts de vivre

Articles

Bannière droite accueil