Haro à l’ennui et à l’inactivité : les 90 ans de l’OAH serviront de prétexte à une « Journée des Partenaires » 100 % sportive !

« L’athlète de l’extrême Abder EL BADAOUI fait figure de tête d’affiche naturelle pour cette manifestation rassemblant une quinzaine d’associations sportives et partenaires de l’Office Auxerrois de l’Habitat. L’animation célèbrera les 90 ans de la structure dirigée par Vincent VALLE, président (à droite), et Eric CAMPOY, directeur (à gauche)… ». « L’athlète de l’extrême Abder EL BADAOUI fait figure de tête d’affiche naturelle pour cette manifestation rassemblant une quinzaine d’associations sportives et partenaires de l’Office Auxerrois de l’Habitat. L’animation célèbrera les 90 ans de la structure dirigée par Vincent VALLE, président (à droite), et Eric CAMPOY, directeur (à gauche)… ». Crédit Photos : Office Auxerrois Habitat.

Il aura fallu composer avec les impératifs sanitaires du moment. Notamment ceux exigés par les contrôles du fameux « pass » qui défraie l’actualité. D’où un repli de dernière minute de la part des organisateurs sur le terrain des sports des Brichères, face à l’entrée du lycée Fourier, rue Poincaré. Nonobstant ces ajustements, la Journée des Partenaires coïncidant avec les 90 ans de la structure s’avère très prometteuse sur le papier…

 

AUXERRE : Sans ce satané coronavirus, l’évènement serait classé dans le registre des manifestations déjà vécues il y a un an. A l’été 2020, plus précisément, date de la commémoration réelle des quatre-vingt-dix années de la vénérable institution.

Mais, qu’à cela ne tienne ! Les organisateurs ont su faire montre de patience et de pugnacité avant d’annuler à regrets et de reporter avec réel enthousiasme ledit rendez-vous en cette période estivale.

La date de l’évènement est imminente : le samedi 28 août. Pour une longue, très longue opération d’une durée de huit heures où le public espéré en nombre est attendu en toute simplicité.

Le fil d’Ariane de cette animation hors norme prend sa source dans le sport. Logique ! Car depuis que la structure est fonctionnelle, l’OAH (Office Auxerrois de l’Habitat) n’a eu de cesse de multiplier tels de succulents petits pains fourrés de chocolat les partenariats fructueux avec l’ensemble des associations sportives de la place. Au bénéfice de ses nombreux locataires…

Alors les retrouver sur un terrain spécifique, celui des Brichères près du lycée Fourier, pour venir découvrir et essayer par soi-même différentes disciplines physiques n’est pas une surprise en soi.

 

 

Une manifestation d’envergure ou seront proscrits l’ennui et l’immobilisme !

 

D’autant que le programme s’annonce plutôt alléchant, et pavé de bonnes intentions en guise de séances de remise en forme, d’initiations et démonstrations éclectiques à tout crin.

La mise en bouche sera concrète pour les visiteurs, munis obligatoirement de leur pass sanitaire pour les adultes. Tous auront l’opportunité d’y rencontrer les férus du handball (sport auréolé de succès après son double couronnement olympique aux Jeux de Tokyo), de football (l’Euro fut nettement plus décevant pour nos couleurs !), du rugby, du football américain (la fameuse équipe des Lynx auxerrois), du futnet, du billard, du tir à l’arc, du cyclisme sur route, de son corollaire VTT, de la boxe, de la pétanque, du golf-foot ou encore du curieux speedminton (astucieux mélange de disciplines pour corser leurs pratiques !), etc.

Même les entités associatives non soutenues par l’OAH auront voix au chapitre : elles ont en effet confirmé leur participation. C’est tout dire face à l’envergure et à l’ambition de ce rendez-vous de fin d’été qui ne devrait engendrer ni l’ennui ni l’atrophie musculaire !

 

 

Sur place, dans ce périmètre clos et sécurisé de quoi rasséréner les parents, les plus gourmands auront toujours l’opportunité de pouvoir se sustenter dès les signes avant-coureurs de la faim. Une petite restauration est prévue par les organisateurs.

Côté distractif : de nombreux lots sont à gagner pour les enfants.

Dont des places permettant aux jeunes pousses sportives en herbe de découvrir l’antre mythique du football local, le stade de l’Abbé Deschamps afin d’y suivre l’une des affiches opposant l’AJ Auxerre à ses rivaux en Ligue 2.

 

Abder EL BADAOUI en tête d’affiche façon parrainage…

 

On notera la présence de plusieurs associations aux activités disparates : la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), Passerelle qui est positionnée sur le milieu de l’insertion professionnelle et la toujours très omniprésente mais efficace Jeune Chambre Economique (JCE) située aux confluents de la citoyenneté positive, de l’incubation économique réussie et de la solidarité à partager entre tous !

S’il fallait une tête d’affiche mémorable à cette « Journée des Partenaires », ce ne pouvait être que celle-là ! Celle de l’athlète de l’extrême, l’endurant coureur Abderrazzack EL BADAOUI, sans doute reposé après son périple cycliste l’ayant conduit de la capitale de l’Yonne à la lointaine ville des mille-et-une nuits, Dubaï, via la traversée d’une dizaine de pays !

Gratuite, la « Journée des Partenaires » est une offrande à la non-morosité. A consommer sans modération juste avant la rentrée et ses sempiternelles résolutions où le sport tient le haut du pavé !  

 

Les associations présentes à cette manifestation :

Auxerre Pieds-Poings, La Franck Pineau, ASPTT Cyclisme, le Vélo Club d’Auxerre, l’équipe de l’Yonne Cyclotourisme, Passerelle, la Jeune Chambre Economique, le Handball Club Auxerrois, la Première Compagnie d’Arc, le Stade Auxerrois, Auxerre Sports Citoyen, l’AJ Auxerre, le RCA, les Lynx d’Auxerre et leurs chearleaders, la LPO.

 

 

En savoir plus :

 

La Journée des Partenaires de l’Office Auxerrois de l’Habitat

Une manifestation concoctée le samedi 28 août

De 10 à 18 heures,

Sur le terrain de sports des Brichères, face à l’entrée du lycée Fourier, rue Poincaré à Auxerre.

 

Thierry BRET

 

banniere article client arts de vivre

 

Articles

Bannière droite accueil