L’Yonne terrain de jeu des élites de l’économie : Nicolas BOUZOU bientôt en intervention chez CER France BFC !

« Intervenant auprès des filières du monde agricole et viticole, CER France BFC tiendra son assemblée générale territoriale le 22 octobre prochain au parc des expositions d’Auxerre, accueillant un invité de marque : l’économiste et éditorialiste Nicolas BOUZOU…Une belle plus-value pour le président Eric COQUILLE et le directeur Laurent BEURIENNE ». « Intervenant auprès des filières du monde agricole et viticole, CER France BFC tiendra son assemblée générale territoriale le 22 octobre prochain au parc des expositions d’Auxerre, accueillant un invité de marque : l’économiste et éditorialiste Nicolas BOUZOU…Une belle plus-value pour le président Eric COQUILLE et le directeur Laurent BEURIENNE ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Il aime l’Yonne et ses décideurs économiques. Ils le lui rendent bien ! Puisque nombreux aiment se délecter de ses réflexions pertinentes et de ses idées savantes faciles à comprendre. L’éditorialiste de « L’Express » et essayiste interviendra lors de la prochaine assemblée de CER France BFC dans l'Yonne à Auxerre le 22 octobre prochain…Evènement en perspective !

 

AUXERRE : Que celles et ceux qui sont déjà partenaires, adhérents et clients de CER France se manifestent vite pour mettre une option sur l’une des places disponibles favorisant l’accueil de la future assemblée générale sur le territoire de l’Yonne ! Pour les autres, une seule alternative, devenir très vite partenaire pour en bénéficier !

Une pointure de la prose économique nous revient bientôt (environ une visite annuelle ou tous les deux ans biffée sur son agenda tant il adore notre département) : j’ai nommé Nicolas BOUZOU !

On ne présente plus le personnage : une sommité de l’économie et de ses arcanes dont il sait vulgariser la moindre information, exemples à l’appui.

La plume de « L’Express », auteur de moult ouvrages, dont le dernier « Homo Sanitas » a été publié récemment, Nicolas BOUZOU est de retour !

Une aubaine pour les organisateurs de la manifestation, CER France qui organisera sa grand-messe annuelle en accueillant dans l’enceinte du parc des expositions son public d’adhérents et ses collaborateurs. 

L’économiste qui ne pratique pas la langue de bois en assénant quelques bonnes vérités invitera le public à se plonger dans les enjeux de demain, plaçant l’entrepreneur face à l’accélération des mutations que l’on peut supposer majoritairement numérique et technologique.

Bref, après l’annonce de la venue de Philippe DESSERTINE hier à Auxerre pour disserter lors de la cérémonie des vœux de l’UIMM et du MEDEF en janvier, c’est au tour de Nicolas BOUZOU de nous rendre une petite visite de courtoisie intellectuelle comme il en a désormais pris l’habitude cet automne.

Décidément, l’Yonne devient le terrain de jeu préféré des élites de l’économie. Plutôt bon signe pour l’attractivité de ce territoire, non ?

 

Thierry BRET

 

 

banniere article client arts de vivre

 

Articles

Bannière droite accueil