Génération Yonne s’engage dans une action de sensibilisation en faveur de l’environnement

 « Le président de Génération Yonne Victor ALBRECHT prend à cœur la préservation de la nature et la sauvegarde de l’environnement à travers des actions concrètes sur le terrain… ». « Le président de Génération Yonne Victor ALBRECHT prend à cœur la préservation de la nature et la sauvegarde de l’environnement à travers des actions concrètes sur le terrain… ». Crédit Photo : D.R.

L’association s’inscrit dans cette tradition d’espaces de réflexion, ne se limitant pas à l’entre soi. Comment ? En libérant les forces vives du département pour faire émerger des synergies positives. Dimanche, entre 09h30 et 11h30, elle s’invite dans la campagne du World Clean Up Day. Objectif : nettoyer les abords de l’étang de loisirs de Charny-Orée-de-Puisaye…

 

CHARNY-OREE-DE-PUISAYE : C’est le long de l’Ouanne que les aficionados de GENERATION Yonne, structure associative souhaitant agir en réseau pour résoudre les problématiques locales et inciter au débat public, collecteront le maximum de déchets dans le cadre de la campagne internationale du World Clean Up Day.

En effets, Génération Yonne s’engage dans ce combat et souhaite sensibiliser les Icaunaises et les Icaunais au tri des déchets et à la préservation de notre environnement.

 

 

Explication de texte de son président Victor ALBRECHT : « « L’écologie, la protection de l’environnement et le changement climatique sont des sujets qui touchent particulièrement la jeunesse. Pour nous, il est évident que notre action a un impact sur notre environnement. C’est pourquoi nous souhaitons sensibiliser toutes les générations à ces problématiques par un acte concret à l’occasion de cet évènement… ».

L’action se déroulera chemin du Bignon près de l’étang. Venez nombreux !

 

Thierry BRET

 

banniere article client arts de vivre

Articles

Bannière droite accueil