Régionales : le Républicain Gilles PLATRET reçoit le soutien de la jeunesse bourguignonne et franc-comtoise dans une tribune

 « Le candidat Les Républicains Gilles PLATRET qui brigue la présidence de la Région Bourgogne Franche-Comté fait l’objet d’une tribune signée par les deux responsables des Jeunes LR et UDI de l’Yonne… ». « Le candidat Les Républicains Gilles PLATRET qui brigue la présidence de la Région Bourgogne Franche-Comté fait l’objet d’une tribune signée par les deux responsables des Jeunes LR et UDI de l’Yonne… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

 Nicolas BOURSIN, président des Jeunes Les Républicains de l’Yonne, Conseiller municipal de Saint-Julien-du-Sault et Kevin LEGENDRE-BONIFACE, président des Jeunes UDI de l'Yonne, Conseiller municipal de Saint-Sauveur-en-Puisaye, signent une tribune où ils apportent leur soutien au candidat des Républicains avant le second tour des régionales…

 

TRIBUNE : « Dimanche 27 juin se tiendra le second tour de l’élection régionale en Bourgogne et en Franche-Comté. Ce scrutin est essentiel pour l’avenir de notre région au cours des sept prochaines années.

La Bourgogne et la Franche-Comté possèdent d'innombrables atouts, tant sur le plan économique, touristique, que gastronomique. Pourtant, elles souffrent aujourd'hui de la désindustrialisation et d'une démographie en baisse. A ce titre, il devient essentiel de faire confiance aux acteurs de terrain pour redonner de l’ambition à notre Région.

Trop souvent, les jeunes peinent ou renoncent à se faire entendre. Dimanche dernier, 84 % des 18-24 ans ont boudé les urnes. Comment leur en vouloir quand l'horizon leur paraît aussi obstrué, plus encore au niveau local ?

Nous, jeunes de la Droite et du Centre, ne renonçons pas. Nous voulons, par une alternance, un souffle nouveau pour cette région que nous aimons, dans laquelle nous vivons, étudions et travaillons. Nous pouvons changer la donne en mettant en valeur les nombreuses qualités de notre territoire : un potentiel d'innovation et d'export considérable, des fleurons industriels et des richesses agricoles admirables, un patrimoine de grande valeur et une qualité de vie remarquable.

C’est d’ailleurs en ce sens que nous avons formulé dans un livre blanc de la Jeunesse de Bourgogne et Franche-Comté vingt propositions pour construire une région qui fait confiance aux jeunes.

 

 

Gilles PLATRET a fait siennes ces propositions et les a intégrées dans son programme.

Pourtant, la gauche socialiste, alliée aux extrémistes Verts, menace notre région. Nous ne pouvons pas accepter de laisser les Bourguignons et les Francs-Comtois à la merci de quelques individus qui feront du dogme une priorité, en dépit de tout bon sens.

C’est pour cette raison que nous lançons un appel solennel aux jeunes de Bourgogne et de Franche-Comté. Parce que nous croyons à la liberté, à la justice, à la solidarité et au mérite : dimanche 27 juin, votons pour la liste conduite par Gilles PLATRET ! En avant pour la Bourgogne et pour la Franche-Comté ! ».

 

Nicolas BOURSIN et Kevin LEGENDRE-BONIFACE

Les Jeunes UDI et Les Républicains de Bourgogne Franche-Comté 

Articles

Bannière droite accueil