Les Verts se rallient à la socialiste Marie-Guite DUFAY : les forces de gauche réaccordent leurs violons avant le second tour...

« L’heure est aux tractations pour les qualifiés du second tour des échéances régionales. Ce lundi après-midi, l’union des forces de gauche confirmera sa recomposition avec le ralliement des Verts et de sa tête de file, Stéphanie MODDE, à la cause de la socialiste Marie-Guite DUFAY, en tête après le premier tour… ». « L’heure est aux tractations pour les qualifiés du second tour des échéances régionales. Ce lundi après-midi, l’union des forces de gauche confirmera sa recomposition avec le ralliement des Verts et de sa tête de file, Stéphanie MODDE, à la cause de la socialiste Marie-Guite DUFAY, en tête après le premier tour… ». Crédit Photos : D.R.

Au lendemain du premier round des élections régionales peu mobilisatrices qui a vu la présidente sortante, la socialiste Marie-Guite DUFAY occupée la pole-position avec un score de 26,52 %, une conférence de presse se déroulera lundi après-midi à Dijon pour expliquer comment les violons se sont accordés entre « Notre Région par Cœur » qu’elle conduit et la liste « Ecologistes et solidaires »…

 

DIJON (Côte d’Or) : Créditée de 10,34 % des suffrages au soir du 20 juin, la candidate écologiste Stéphanie MODDE tiendra une conférence de presse ce lundi après-midi, aux côtés de la gagnante de ce premier tour, la socialiste Marie-Guite DUFAY.

L’information a été communiquée en milieu de matinée ce lundi sur les modalités pratiques de ce rendez-vous avec les médias régionaux.

Coiffant de trois longueurs le chef de file du Rassemblement National Julien ODOUL (23,19 %), le Républicain Gilles PLATRET (21,04 %) et le représentant de la majorité présidentielle, le Marcheur Denis THURIOT (11,69 %), la présidente sortante de l’exécutif régional est en bonne position pour pouvoir l’emporter dimanche prochain.

 

 

 

Durant la campagne, Marie-Guite DUFAY avait regretté que l’union des forces de gauche, en y adjoignant celles des écologistes et de leurs diverses mouvances, n’ait pu être concrétisée dans la logique des choses.

Ce sera désormais chose faite avec ce ralliement d’entre les deux tours, expliqué par Stéphanie MODDE et Marie-Guite DUFAY lors de cet exercice oratoire commun.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil