« VINgt du Mois » : une soirée dégustation mieux qu’une simple vue de LESPRIT pour la JCE Auxerre !

« La pause estivale n’est pas d’actualité pour les membres de la JCE d’Auxerre. Rendez-vous est pris ce vendredi 20 août avec l’animation « Tous les VINgt du Mois » dès 18 heures à la découverte des nectars du Clos de LESPRIT…Tandis que l’opération box menée avec le Centre E.LECLERC se poursuit place de l’Hôtel de Ville…». « La pause estivale n’est pas d’actualité pour les membres de la JCE d’Auxerre. Rendez-vous est pris ce vendredi 20 août avec l’animation « Tous les VINgt du Mois » dès 18 heures à la découverte des nectars du Clos de LESPRIT…Tandis que l’opération box menée avec le Centre E.LECLERC se poursuit place de l’Hôtel de Ville…». Crédits Photos : JCE/Thierry BRET/D.R.

Même au cœur de la période estivale, le mouvement citoyen rassemblant des jeunes gens à l’initiative de changements positifs sur le territoire relève les défis. Celui d’accueillir le plus de monde possible ce vendredi 20 août lors de la énième rencontre gustative concoctée dans le cadre de l’animation « Tous les VINgt du Mois ». Au programme : la découverte des crus du Clos de LESPRIT…

 

AUXERRE: Pas de trêve estivale pour les membres de la Jeune Chambre Economique (JCE) locale ! Fidèles à leurs principes de créer de l’évènementiel pour dynamiser l’attractivité du territoire, en l’occurrence celui du bassin de l’Auxerrois, le mouvement citoyen donne rendez-vous à tous ses suiveurs ce vendredi 20 août à partir de 18 heures.

Scellée dans le marbre depuis 2017, la manifestation permettant d’honorer le travail d’un viticulteur du terroir via la dégustation de ses produits mettra l’accent sur la gamme liquide (et plutôt succulente) de l’un des domaines de Maligny, Le Clos de LESPRIT.

Le professionnel Florent LESPRIT partagera ses connaissances de la vinification avec le public, estimé en règle générale avant la crise sanitaire à près de 250 personnes lors de ces soirées, biffées sur une kyrielle d’agendas de la place.

 

 

En outre, l’opération de box menée conjointement avec le centre E.LECLERC d’Auxerre et son dirigeant Jérôme CHAUFOURNAIS depuis plusieurs semaines dans leur nouveau drive relais de la place de l’hôtel de ville se poursuit avec le même engouement.

Les représentants de la JCE ne manquent ni d’activités ni d’idées à quelques mois de la tenue de leur convention nationale accueillie en terre icaunaise en 2022. Un nouveau projet est dans les cartons avec l’émergence prochaine d’une application dédiée au tourisme. Un concept novateur servant de guide aux touristes de passage dans notre contrée.

Il accueillera les coups de cœur de l’association tant au niveau des lieux de restauration et de gastronomie que des sites à visiter ou à fréquenter en matière de culture.

 

 

En savoir plus :

 

Tous les VINgt du Mois

A l’Auxervoise

Vendredi 20 août 2021

De 18 h à 22 h

Découverte des vins du Clos de LESPRIT.

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil